Lors de l’ISE 2020 à Amsterdam, Meyer Sound a présenté en avant-première Spacemap Go, un nouvel outil de conception et de mixage sonore spatial qui utilise la plateforme DSP GALAXY™. Après une phase de bêta-test approfondie comprenant une démonstration en live dans nos locaux à Adligenswil, la sortie officielle est agendée au 28 octobre 2020.
Avec une simple mise à jour du micrologiciel des processeurs GALAXY existants et l’installation de l’iOS-APP « Spacemap Go », l’utilisateur a la possibilité de créer un design sonore à un coût minimal.
Avec près de 4 000 processeurs audio GALAXY vendus à ce jour, Spacemap Go permet désormais à cette vaste base d’utilisateurs existants de configurer, programmer et mettre en œuvre des mixages de son surround sophistiqués avec une facilité et une rentabilité sans précédent.
Bien que le son immersif soit devenu une nouvelle tendance, l’expérience de notre société en matière de mixage de son surround sophistiqué remonte à plus de 25 ans.
Tim Boot, Global Brand Strategist chez Meyer Sound
L’interface conviviale tactile de Spacemap™ permet à quatre processeurs Meyer Sound GALAXY de distribuer virtuellement 32 canaux d’entrée discrets sur plus de 64 canaux de sortie.
En outre, Spacemap Go contient une librairie d’effets appelé Trajectoire, qui permet de déplacer les différents signaux dans l’espace non seulement de manière statique mais aussi sous des formes géométriques ou libres (cercle, octogone, carré, …). De plus, des logiciels de contrôle pour spectacle live tels que QLab ou d’autres DAW bien connus peuvent être facilement intégrés à Spacemap via le protocole OSC.

Spacemap Go offre une nouvelle expérience de conception sonore spatiale à un large éventail d’utilisateurs, notamment les ingénieurs du son FOH, les concepteurs sonores de théâtre et les musiciens qui souhaitent créer un son spatial selon leurs propres idées. Les Spacemaps peuvent être conçues pour des installations multicanaux simples ou complexes, et Spacemap Go fournit des modèles pour vous permettre d’être rapidement opérationnel. Une fois configuré, vous pouvez utiliser les gestes des doigts pour effectuer des mouvements complexes dans la matrice. Cela sera toujours visible, donc vous savez exactement ce qui se passe en coulisses.
Steve Ellison, Directeur de Spacemap Go
Spacemap Go est actuellement utilisé par le concepteur sonore Leon Rothenberg, lauréat d’un Tony Award pour la production off-Broadway Dracula / Frankenstein, qui figure désormais au répertoire de la New York Classic Stage Company.
J’ai pu automatiser le mixage spatial d’une manière qui n’aurait pas été possible sans spacemap, et certainement pas aussi rapidement. Cela ouvre une toute nouvelle direction créative lorsque la technologie rend cet accès si facile – déplacer quelque chose n’ajoute littéralement aucun temps au processus. Et les possibilités sont vraiment excitantes.
Leon Rothenberg, Sounddesigner Dracula/Frankenstein
Pour célébrer ce lancement réussi, nous offrons en coopération avec Meyer Sound des promotions uniques de reprise pour les anciens processeurs Galileo, ainsi que pour les produits tiers.
Vers la campagne de reprise