Ce n’est un secret pour personne que les églises américaines ont depuis longtemps brisées le cadre traditionnel. Les Houses of Worship mettent en scène le culte avec un contenu vidéo de haute qualité produit par des professionnels, de la musique jouée par des groupes ainsi que des éléments musicaux et théâtraux. Avec quatre services par jour y compris un livestream, une technologie professionnelle et fiable est indispensable pour une si grande diversité d’application.
La tendance et le nombre d’églises libres et alternatives d’outre-mer font déjà partie intégrante de la communauté religieuse suisse. L’une des plus grandes églises libres de Suisse est ICF (International Christian Fellowship) avec plus de 28 lieux de rencontres. Cela inclut la Eventhouse de ICF Rapperswil, qui se définit elle-même comme un site externe de ICF Zürich.
Outre les deux célébrations du dimanche, Eventhouse organise pas moins de dix autres manifestations chaque mois. Pour remplacer l’actuelle console de mixage vieillissante, Thomas Walker, ingénieur du son à ICF Zürich, se mit à la recherche d’un produit fiable et de haute qualité.
J’ai vraiment aimé le concept d’utilisation souple et flexible des consoles DiGiCo SD dès mes premières utilisations. Avec le lancement de la S-Series, nous avons trouvé une gamme de produit présentant des caractéristiques similaires à prix abordable.
Thomas Walker
Les signaux audio du groupe, les liaisons sans fil, le son des lecteurs vidéos, ainsi que le monitoring et la sonorisation sont gérés et traités par une console DiGiCo S31.
Les signaux audio de la scène sont transmis à la console par un DiGiCo D-Rack connecté par un câble CAT5e.