NAMM Show 2020 News

Le NAMM Show est le point de rencontre mondial de l’industrie de la musique et de l’industrie électronique grand public avec plus de 115’000 inscriptions de 130 pays et régions. Il aura lieu du 16 au 19 janvier 2020 à Anaheim.

Lors de cette édition, DiGiCo présentera de nombreuses nouveautés.

Quantum 5

Quantum 5 s’appuie sur le grand succès du produit phare de DiGiCo, Quantum 7. Comme Quantum 7, Quantum 5 s’intègre parfaitement dans le chassis existant SD5 et avec ses 37 faders et ses 3 écrans 15 pouces en fait une nouvelle console équipée du nouveau flux de travail Quantum.

Quantum 5 étend les spécifications de la SD5 à plus de 450 canaux de traitement à 96kHz. Cela comprend jusqu’à 256 canaux d’entrée, 128 bus et une matrice 36 x 36. La nouvelle engine est également équipé de huit ports MADI individuels et de deux emplacements DMI ainsi que d’un port Waves intégré et jusqu’à deux boucles Optocore.

Les autres améliorations de Quantum incluent le traitement nodal qui permet notamment aux ingénieurs retours d’atteindre une créativité inégalée dans leurs mix IEM. Egalement disponible avec Quantum 5, 48 bandes de traitement Mustard ainsi que 12 Spice Rack.

Avec la toute nouvelle Quantum 338, Quantum 5 fait partie de la nouvelle gamme Quantum de DiGiCo. Comme toutes les consoles de la série, Quantum 5 est développé avec des processeurs FPGA de septième génération qui étendent encore les performances de traitement audio et permettent à DiGiCo d’offrir à ses utilisateurs une flexibilité incomparable. 


Quantum 338

Dans le cadre du NAMM 2020, DiGiCo présente la dernière génération des consoles Quantum avec la toute nouvelle Quantum338. Comme Quantum7 et Quantum5, Quantum338 représente un bond en avant spectaculaire en termes de performances et de connectivité. La console propose de nouvelles fonctions qui offrent une flexibilité ultime et cela avec le flux de travail Quantum inspiré des plus grandes consoles de mixage de la gamme. 

En savoir plus sur Quantum338 ici


DMI-KLANG

DiGiCo a le plaisir de présenter la nouvelle DMI-KLANG au NAMM 2020, une extension de mixage In-Ear 3D qui peut être installée directement dans les consoles DiGiCo avec emplacements DMI.

Les célèbres systèmes de mixage immersifs In-Ear de KLANG permettent un mixage In-Ear spatial et transparent. Avec des niveaux d’écoute plus faibles, il élimine la sensation d’isolement associée à un mixage stéréo In-Ear normal et est finalement perceptible avec moins de fatigue. Ses applications vont du mixage In-Ear personnel pour les ingénieurs moniteurs de tournée au mixage spatial pour les studios d’enregistrement.

Il s’agit du premier produit hardware depuis la collaboration entre KLANG et DiGiCo. Nous avons reconstruit le noyau KLANG:fabrik avec la dernière technologie FPGA. Avec un seul appareil, nous pouvons désormais proposer des mixages immersifs avec 64 entrées pour 16 musiciens. Il s’agit du nombre d’entrée le plus élevé de tous les produits KLANG à ce jour. Et la meilleure partie est que nous avons pu réduire la latence de traitement à un quart de milliseconde.

Austin Freshwater, directeur général de DiGiCo

La DMI-KLANG est connecté directement à la console DiGiCo sans matériel supplémentaire. Cela permet de router n’importe quel canal audio de la console vers la DMI-KLANG et de rapatrier le mixage immersif vers l’entrée Merge d’un auxiliaire. En connectant la console DiGiCo et KLANG Processing, les ingénieurs moniteurs peuvent rester dans leur flux de travail de mixage habituel, utiliser des snapshots, des faders et des paramètres mais avec tous les avantages du mix In-Ear immersif. Cela en fait le compagnon idéal pour tout ingénieur moniteur qui doit fournir un mix 3D pour son artiste.

Les cartes DMI disponibles proposent les formats MADI (CAT5, BNC), Optocore, Dante et de nombreux autres formats numériques. De plus, l’application KLANG:app peut être installée sur n’importe quelle tablette, smartphone, PC ou Mac.

Contact

Can we help you? Send us an email...

Not readable? Change text. captcha txt