Le Palp Festival en Valais investit dans un système de table de mixage DiGiCo S21 pour élargir son parc de matériel. Grâce à sa grande flexibilité, la DiGiCo S21 se distingue comme un véritable bourreau de travail tout-terrain.
Depuis plus de 13 ans, le Palp Festival en Valais s’est établi comme une institution. D’avril à septembre, le Palp Festival investit des lieux classiques et d’autres plus improbables tels que châteaux, alpages, télésièges, amphithéâtres et distilleries pour n’en citer que quelques-uns. Pour les concerts réunissant jusqu’à 300 spectateurs, le Palp Festival dispose d’un parc de matériel qui lui permet de gérer jusqu’à trois scènes en parallèle. Le Palp Festival a fait l’acquisition d’une console de mixage DiGiCo S21 auprès de la société MG MGMT, basée à Martigny.
La flexibilité, les dimensions compactes et le prix ont été des facteurs décisifs pour l’achat de ce système. Les exigences en termes de taille et de qualité étaient élevées, d’autant plus que les manifestations se déroulent effectivement sur tous les terrains et qu’elles accueillent des artistes de renom comme The Young Gods, Gossip, Gojira et Stephan Eicher.
En tant qu’utilisateur DiGiCo de longue date, l’ingénieur du son responsable du Palp Festival, Johi Vergères, fait confiance à sa DiGiCo SD11. Avec la console supplémentaire, il est désormais possible d’équiper des postes de monitoring séparés ou d’autres scènes. Pour lui, la qualité et la compatibilité des stageracks entre les différentes tables de mixage ont été déterminantes.