Le modèle à deux écrans et 26 faders offre les mêmes performances et la même finition que la populaire Quantum 338.
Au moment de son lancement officiel à l’occasion du NAMM Show 2020, une affluence sans précédent a été enregistrée lors du dévoilement de la console DiGiCo Quantum 338 a connu . Elle est devenue depuis le nouveau standard de l’industrie dans le monde entier, présente pendant les tournées, sur les riders et même dans d’innombrables installations fixes. En raison de l’espace souvent limité, de nombreux clients se sont adressés à DiGiCo désireux de disposer d’une version plus compacte à deux écrans. C’est ainsi qu’est née la nouvelle Quantum326, présentée lors du PLASA 2024.
Un grand nombre de membres de notre communauté d’utilisateurs DiGiCo, nous demandait une version plus petite du Quantum 338 – le consensus exigeant de ne pas faire de compromis sur les fonctionnalités – nous avons donc demandé à notre équipe de développement de donner aux gens ce qu’ils voulaient.
Austin Freshwater, directeur général de DiGiCo
Tout comme la Quantum 338, la Quantum 326 constitue un bond en avant spectaculaire en termes de performances et de connectivité. Basée sur la septième génération de FPGA, la dernière table de mixage de DiGiCo offre 128 canaux d’entrée avec 64 bus et une matrice 24×24, tout en assurant un traitement complet. Conformément à la tradition DiGiCo, vingt-six faders sensibles au toucher sont disposés en deux blocs de 12 faders. La sensation haptique est complétée par deux faders dédiés, librement assignables par l’utilisateur, avec un metering haute résolution. Pour les écrans, DiGiCo mise également sur les écrans multitouch 17 pouces 1000 Nits, utilisables en plein jour, et sur 58 affichages de canaux TFT individuels. Avec « Ultimate Stadius » 32-bit ADC et DAC-Local I/O, six connecteurs MADI, deux slots DMI et des E/S AES/EBU, la connectivité répond à toutes les attentes.
Hormis le fait que le Quantum326 a un écran et une douzaine de faders en moins, il est aussi puissant, polyvalent et robuste que le modèle plus grand et complète parfaitement notre expérience Quantum pour les scènes et les productions en tournée avec des contraintes logistiques.
Austin Freshwater, directeur général de DiGiCo
La Quantum 326 peut être mise à niveau au moyen de l’option PULSE Upgrade, qui fait passer le nombre de canaux d’entrée de 128 à 156, le nombre de bus de 64 à 72, les instances de traitement Mustard de 36 à 48 et Nodal de 64 à 72, tout en ajoutant la fonctionnalité Mix Minus au système.
Une version Quantum 326T sera en outre disponible pour les applications théâtrales, équipée du progiciel spécial théâtre. Sur ce modèle, la mise à niveau des impulsions est déjà installée par défaut, ce qui permet à l’utilisateur de disposer d’une matrice généreuse de 36×36.
Les nouveaux Quantum 326 et Quantum 326T seront livrables dès le 24 octobre prochain.