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Son original avec Sound Devices

Lorsqu’il est question de preneurs de son sur les plateaux de tournage, le nom à retenir est celui de Benoit Barraud. Ce chef opérateur son s’est spécialisé dans les longs métrages et les séries télévisées comme le succès télévisuel suisse “Tschugger”.

Benoit apprécie non seulement le mélange de technique et de créativité, mais également l’esprit d’équipe et la collaboration avec tous les autres membres de l’équipe de tournage.

Grâce au travail d’équipe de tous les membres (éclairage, caméra, repérage, décor, etc.) et bien sûr à l’excellence de la technique, il parvient à réaliser d’incomparables prises de son, et ce même dans des environnements où les bruits parasite atteignent des niveaux élevés.

Le preneur de son a une préférence pour les liaisons sans fil de la série Astral de Sound Devices. Il utilise le A20-NEXUS comme récepteur. “Il est petit, mais regorge de technologie même sous le couvercle du boîtier. Je peux passer de mon grand chariot de sonorisation à mon petit sac de mixage en trois minutes seulement, tout en conservant le même nombre de canaux, ce qui était impossible auparavant”, s’enthousiasme Benoit.

De plus, grâce à l’analyseur de spectre en temps réel (RTSA) intégré, le Sound Devices A20-NEXUS permet d’avoir une vue d’ensemble précise de la situation RF et de trouver rapidement une solution en cas de problème de fréquence.

“La technologie NexLink a révolutionné l’ensemble de mon processus de travail. Je peux désormais contrôler n’importe quel émetteur à distance, régler la puissance et la fréquence d’émission ou allumer et éteindre les émetteurs sans déranger les acteurs”.

– Benoit Barraud (preneur de son)

Récemment, Benoit a ajouté à la panoplie du matériel qu’il utilise deux A20-RX qui lui permettent d’utiliser la technologie Gain Forward (transmission audio en résolution 32 bits floatingpoint) et de profiter d’une bande passante RF exceptionnelle, avec plus de 1000 MHz.

Avec ses seize canaux, le récepteur A20-NEXUS détecte de manière autonome les fréquences libres et autorisées grâce à la fonction AutoAssign, de même que via la géolocalisation rendue possible grâce au GPS intégré, ce qui facilite énormément le travail de Benoit, “car je suis sûr de trouver un spectre légal et disponible dans chaque pays”.

Sound Devices permet à Benoit d’être prêt et de pouvoir faire face à n’importe quel défi en toute sérénité, comme lors du tournage de « Wilder » à l’Urnerboden, au cours duquel les températures avoisinaient les -21° C ou  du tournage de “The Bubble” dont l’action se déroulait dans d’autres univers.

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